Accueil > Les directeurs > Intervenants Extérieurs Sur le Temps Scolaire

Rubrique Intervenants extérieurs

Intervenants Extérieurs Sur le Temps Scolaire

Les enseignants, individuellement ou en équipe, possèdent les compétences pour concevoir, conduire, animer et évaluer un projet disciplinaire dans leur école. Toutefois, il existe la possibilité de faire appel à un intervenant extérieur dans les conditions prévues par le cadre réglementaire.
Les échanges de service au sein de l’école seront néanmoins à privilégier.

Les activités nécessitant le recours à des intervenants extérieurs doivent obligatoirement s’intégrer au projet pédagogique de la classe qui s’inscrit lui-même dans les objectifs du projet d’école et les objectifs
d’enseignement.
La présence d’un intervenant extérieur ne se justifie que si elle apporte un éclairage technique ou une autre forme d’approche qui enrichit l’enseignement et conforte les apprentissages conduits par l’enseignant de la
classe. Pour cela, l’intervention doit se pratiquer en co - éducation, l’intervenant extérieur ne devant pas se substituer à l’enseignant.
L’enseignant doit pouvoir tirer profit de la collaboration afin d’être en mesure de mener seul des apprentissages futurs.

Vous trouverez ci-après des liens vous permettant d’accéder, sur E-prim21 à la rubrique "Vie de l’élève" aux documents 2018-2019 concernant les Intervenants Extérieurs sur le Temps Scolaire en EPS et les procédures IETS pour les activités d’enseignement artistique, culturel et scientifique.

Accès espace réservé

I.E.N. Dijon Ouest

11B Boulevard Rembrandt
BP 56062
21060 Dijon Cedex

tél. : 03 45 21 52 05
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : ien.dijon-ouest ac-dijon.fr

Nos bureaux sont ouverts de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
(le mercredi de 8h15 à 12h00)

Localisation des bureaux

Actualités

S'informer, rechercher, nous contacter