Accueil > Les directeurs > Circulaire Intervenants Extérieurs

Rubrique Intervenants extérieurs

Circulaire Intervenants Extérieurs

Les enseignants, individuellement ou en équipe, possèdent les compétences pour concevoir, conduire, animer et évaluer un projet disciplinaire dans leur école. Toutefois, il existe la possibilité de faire appel à un intervenant extérieur dans les conditions prévues par le cadre réglementaire.
Les échanges de service au sein de l’école seront néanmoins à privilégier.

d’enseignement.
classe. Pour cela, l’intervention doit se pratiquer en co - éducation, l’intervenant extérieur ne devant pas se substituer à l’enseignant.
L’enseignant doit pouvoir tirer profit de la collaboration afin d’être en mesure de mener seul des apprentissages futurs.

Vous trouverez ci-dessous la circulaire 2015-2016 concernant la présence d’intervenants extérieurs au sein de la classe.