Accueil > Les directeurs > Intervenants Extérieurs Sur le Temps Scolaire

Rubrique Intervenants extérieurs

Intervenants Extérieurs Sur le Temps Scolaire

Les enseignants, individuellement ou en équipe, possèdent les compétences pour concevoir, conduire, animer et évaluer un projet disciplinaire dans leur école. Toutefois, il existe la possibilité de faire appel à un intervenant extérieur dans les conditions prévues par le cadre réglementaire.
Les échanges de service au sein de l’école seront néanmoins à privilégier.

d’enseignement.
classe. Pour cela, l’intervention doit se pratiquer en co - éducation, l’intervenant extérieur ne devant pas se substituer à l’enseignant.
L’enseignant doit pouvoir tirer profit de la collaboration afin d’être en mesure de mener seul des apprentissages futurs.

Vous trouverez ci-après des liens vous permettant d’accéder, sur E-prim21 à la rubrique "Vie de l’élève" aux documents 2018-2019 concernant les Intervenants Extérieurs sur le Temps Scolaire en EPS et les procédures IETS pour les activités d’enseignement artistique, culturel et scientifique.