Accueil > Ressources disciplinaires > Des espaces TICE pour élèves et enseignants

Rubrique TICE / Numérique

Des espaces TICE pour élèves et enseignants

L’équipe des animateurs TICE de Côte d’Or a mis en ligne sur internet deux pages d’accueil pour les élèves.

L’une est destinée aux enfants de Cycle 2 et Cycle 3 (cliquez ici).

L’autre page est destinée aux enfants de maternelle (cliquez ici).

Ces pages sont régulièrement mises à jour afin de coller au plus près aux évolutions de l’internet "scolaire".

Si votre école dispose d’ordinateurs connectés à internet, vous pouvez très simplement configurer Firefox afin d’en faire la page d’accueil.

La DSDEN vient également de mettre en ligne un tout nouvel espace TICE (cliquez ici) à destination des enseignants : présentation des ressources départementales, opérations à destination des classes (RDV Tice, Rallye cycle 3, prêt de tablettes ou d’ordinateurs...)

N’hésitez pas à consulter régulièrement vos nouveaux espaces du numérique !