I.E.N. - circonscription de Dijon Ouest
Accueil > Ressources disciplinaires > Numérique > Résoudre le bug d’un compte sur Chromebook

Rubrique Chromebooks

Résoudre le bug d’un compte sur Chromebook

Sur Chromebook, vous pouvez rencontrer ce problème : le compte de votre classe ne se synchronise plus. Voici alors la démarche simple à effectuer en 2 étapes.

Diagnostic : s’il on ne peut pas saisir directement le mot de passe du compte de la classe sur l’écran d’accueil d’un Chromebook, et donc si le mot "connexion" apparait à la place, alors ce bug empêche la synchronisation et l’on ne peut pas travailler correctement. Comme sur cette photo :

SOLUTION :
1ère ÉTAPE : DÉSINSTALLER LE COMPTE DU CHROMEBOOK

.
.
.

2ème ÉTAPE : RÉINSTALLER LE COMPTE SUR LE CHROMEBOOK
Pour rappel : les identifiants des comptes de classe sont presque toujours les 3 premières lettres de l’école + lettre de la classe +01. Par ex pour Monchapet D01 : mond01

Accès espace réservé

I.E.N. Dijon Ouest

adresse physique :
3 avenue Savary
21000 DIJON

adresse postale :
Inspections de l’éducation nationale des circonscriptions du grand Dijon DSDEN 21,
Circonscription de Dijon Ouest,
2G rue Général Delaborde
BP 81 921
21019 DIJON cédex

tél. : 03 45 21 52 05
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : ien.dijon-ouest@ac-dijon.fr

Nos bureaux sont ouverts de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
(le mercredi de 8h15 à 12h00)
3 avenue Savary 21000 DIJON (bâtiment CAMPUS sur l’Université, même endroit que Canopé, 2ème étage)

Localisation des bureaux

Scolarité - vie de l'élève

S'informer, rechercher, nous contacter