Accueil > Ressources disciplinaires > Tchap : la messagerie instantanée de l’administration française

Tchap : la messagerie instantanée de l’administration française

Voici Tchap, un outil institutionnel de communication instantanée similaire à Whatsapp, employant les serveurs sécurisés de l’administration française et permettant par exemple de converser entre professionnels de l’éducation, à des AESH, voire à des parents d’élèves.

Plaquette officielle de présentation de Tchap :

2 façons de rejoindre la communauté Tchap :
- soit on crée un compte directement (nécessité d’utiliser impérativement une adresse mail académique du type @ac-dijon.fr),
- soit on le crée suite à l’invitation d’un membre (possédant déjà un compte) à une nouvelle discussion avec lui ou pour accéder à un salon que ce membre aurait créé.

La criconsription ASH propose un pas à pas pour la création d’un compte, la gestion des contacts et la communication. Cliquez ici !