Accueil > Mener une réunion en visio

Rubrique Continuité pédagogique

Mener une réunion en visio

Un conseil d’école en visio, avec des personnes hors éducation nationale ?
Quelques outils et conseils.

L’académie propose la plateforme rendez-vous que l’on trouve sur le PIA, onglet collaboratif. La circonscription l’a déjà utilisée pour des visio directeurs. Attention, cette plateforme ne marche bien qu’avec des groupes de 10-12 personnes. Au delà, des bugs apparaissent. Les personnes peuvent utiliser un smartphone ou une tablette en téléchargeant l’application. C’est très simple ! Voici ici des tutoriels.

Pour les écoles dijonnaises qui ont des comptes Gsuite Education, nous conseillons la plateforme Meet, qui fonctionne vraiment bien. Tout est expliquéici.

Les services essentiels proposent une plateforme de web-conférence, s’appuyant sur le logiciel BIGBLUEBUTTON. Vous pouvez retrouver les services numériques essentiels sur le PIA, onglet collaboratif. Ou bien vous rendre directement sur la plateforme ici : Visio-Agents

vous pouvez utiliser un pc portable avec caméra et micro intégré, ou avec une webcam branchée, un chromebook, un smartphone. Testez avant !

Les applications Zoom (réunions à distance) et Discord (réseau social, échanges textuels et audio) sont vivement déconseillées pour des failles de sécurité et des manquements clairs au Règlement Général de la Protection des Données.

N’hésitez pas à me demander conseil si jamais cet article ne répond pas à vos attentes.
erun-dijon-ouest@ac-dijon.fr