Accueil > LSU : accès parents, "Educonnect"

Rubrique L'évaluation

LSU : accès parents, "Educonnect"

L’accès au LSU par les parents est enfin disponible et opérationnel. Vous trouverez les modalités (simples) et les ressources nécessaires à la communication aux familles.

Conseils
flyer complet pour les parents
flyer simplifié pour les parents
Présentation aux directeurs
Administration des comptes

Pour les parents, plusieurs méthodes d’identification :

• 1. Les parents créent un compte (cliquer sur "je n’ai pas de compte") : un SMS leur sera envoyé incluant les identifiants de connexion ( ATTENTION le numéro de portable des parents doit être complété dans ONDE). Cette méthode est privilégiée par le rectorat.
  • 2. Avec un compte déjà créé sur France Connect (impots.gouv, ameli.fr etc...)
  • 3. Avec des identifiants créés par l’école : mais attention, ils ne restent valides que trois mois.

L’école :
L’équipe enseignante communique aux parents les différentes modalités. La directrice ou le directeur peut générer les codes à partir du LSU si c’est cette méthode qui est choisie, mais .

Assistance/aide :
— Contactez votre service d’assistance informatique académique par l’intermédiaire du Centre de services (Type de demande :Demande Logicielle - Nature : EDUCONNECT)
— ou par courrier électronique aux adresses : assistance1d ac-dijon.fr ou assistance.1erdegre ac-dijon.fr ( depuis votre adresse académique nominative et avec comme sujet de votre message : EDUCONNECT )