A l'actualité

• Redimensionner photos et vidéos

2 solutions très simples vous sont proposées pour réduire de façon très simple et rapide vos photos et vidéos.
  • LSUN

Le nouveau livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante.

A consulter

• Outils pour aider à construire son emploi du temps

L'équipe de la circonscription de Dijon Ouest vous propose un document de travail pour vous aider à construire votre emploi du temps.
  • Sites d’écoles

Depuis la rentrée 2014, le rectorat de l’Académie de Dijon propose aux écoles une solution d’hébergement de sites internet. Cet article vous apporte des informations, des ressources utiles, des tutoriels et des liens.
  • Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

A l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils : — un carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle — une synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.
  • Sorties scolaires

Vous trouverez ici les éléments de référence pour l'organisation des sorties scolaires maternelles et élémentaires publiques, et notamment les documents à renseigner en cas de sortie scolaire avec nuitée(s).