A l'actualité

• Portail numérique

NOUVEAU : une page d'accueil spécifique pour le navigateur internet des ordinateurs : — des élèves de maternelle — des élèves d'élémentaire — des enseignants.
  • rendez-vous TICE cycle 2

Les rendez-vous TICE cycle 2 sont des activités disciplinaires utilisant le numérique. Ils sont proposés aux classes de CP, CE1 et CE2 et permettent aux élèves de développer leurs premières compétences en informatique.
  • LSUN

Le nouveau livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante.
  • Un nouveau Rallye, une nouvelle formule !

Sous une forme réinventée, 100% en ligne, cette action proposera aux élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) des activités de recherche sur internet autour d'un thème fédérateur :.

A consulter

• Sites d’écoles

Depuis la rentrée 2014, le rectorat de l’Académie de Dijon propose aux écoles une solution d’hébergement de sites internet. Cet article vous apporte des informations, des ressources utiles, des tutoriels et des liens.
  • Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

A l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils : — un carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle — une synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.
  • Sorties scolaires

Vous trouverez ici les éléments de référence pour l'organisation des sorties scolaires maternelles et élémentaires publiques, et notamment les documents à renseigner en cas de sortie scolaire avec nuitée(s).