A l'actualité

• Portail numérique

NOUVEAU : une page d'accueil spécifique pour le navigateur internet des ordinateurs : — des élèves de maternelle — des élèves d'élémentaire — des enseignants.
  • rendez-vous TICE cycle 2

Les rendez-vous TICE cycle 2 sont des activités disciplinaires utilisant le numérique. Ils sont proposés aux classes de CP, CE1 et CE2 et permettent aux élèves de développer leurs premières compétences en informatique.
  • Un nouveau Rallye, une nouvelle formule !

Sous une forme réinventée, 100% en ligne, cette action proposera aux élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) des activités de recherche sur internet autour d'un thème fédérateur :.
  • Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

A l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils : — un carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle — une synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

A consulter

• Sites d’écoles

Depuis la rentrée 2014, le rectorat de l’Académie de Dijon propose aux écoles une solution d’hébergement de sites internet. Cet article vous apporte des informations, des ressources utiles, des tutoriels et des liens.
  • sécurité dans les écoles

Le guide des directeurs, le guide des parents d'élèves, les recommandations aux élèves jeunes.
  • Bibliothèque de prêt

L'ancienne bibliothèque de circonscription a déménagé et les mallettes sont à nouveau disponibles en prêt pour les écoles. Elles sont stockées au collège Jean-Philippe Rameau.
  • Sorties scolaires

Vous trouverez ici les éléments de référence pour l'organisation des sorties scolaires maternelles et élémentaires publiques, et notamment les documents à renseigner en cas de sortie scolaire avec nuitée(s).